Agenda/Detruire Ennui Paris/3-1-2019 -Event 1

De Paris Kiwi

Da ! Heard It - À travers, Tryphème et Simple Appareil 6€ - Le Cirque Électrique, Place du Maquis du Vercors, 75020 Paris

♪ À travers (Bagnolet - D!HR-41) ♪

À Travers, c'est un concert improvisé oscillant entre ambient et rythmiques entêtantes, des nappes de synthétiseurs profondes passées à la moulinette, un live progressif tout en machines à vivre tel un délire onirique, abrasif.

> https://soundcloud.com/user-406455484/abrasif

♪ Tryphème (Montreuil - D!HR-40) ♪

La musique de Tryphème est de celle qui parvient à faire résonner dans l'âme les quelques cordes sensibles qu'il nous reste encore. La force de cette autodidacte, aujourd'hui installée à Paris, réside dans la puissance émotionnelle d'une musique hybride naviguant entre froideur industrielle, minuties électroniques et sensualités synthétiques. Révélée par un premier album en forme de compilation, Online Dating, sorti en 2017 sur CPU Records et qui l'a menée jusqu'à une Boiler Room Sheffield chapeautée par le label Warp, elle ne cesse depuis d'ouvrir de nouvelles pistes. Son émission « Dame de Cœur » sur LYL Radio en est une, qui vient nous révéler les résultats toujours subtils de ses recherches mélomanes. Grâce au programme de soutien du Centre FGO-Barbara, elle a également pu construire un live bien à elle, où les énergies se mêlent au même titre que les arts. Son deuxième album, Thanks God for Air Emotions est encore un autre indicateur de son obsession pour une musique à fleur de peau, conducteur sans filtre de ses sentiments vers les nôtres.

> https://soundcloud.com/trypheme

♪ Simple Appareil (Bruxelles - D!HR-42) ♪

Simple Appareil est un duo ambient bruxellois. Ce projet requiert l'utilisation de synthétiseurs et de machines sonores diverses, afin de transmettre un signal continu et immersif . Cette transmission fait parfois référence aux sons de la nature, aux drogues psychotropes en provenance d'un futur proche ; et peut tenter, en toute quiétude, de communiquer avec votre animal intérieur. Le premier enregistrement de Simple Appareil sera édité en avril 2019 par le label français Da ! Heard it Records. Simple Appareil est composé d'Hubert Monroy (ingénieur du son et bassiste de Guili Guili Goulag) et de Nico Gitto (membre de Why the Eye et guitariste de Facteur Cheval et Zoft).

> https://soundcloud.com/user-200607427

FLY test 04 rouge.jpg