5
modifications
Modifications
aucun résumé de modification
LENA CIRCUS & HIROKO KOMIYA + ORDURE + BALWAN::
Espace En Cours 6€ 56, rue de la Réunion75020 M° Buzenval/Avron 20:30 6€ LENA CIRCUS + HIROKO KOMIYA (fe/jp)::Formé en 1999 par Antoine Letellier (guitares, instruments à vent) & Nicolas Moulin (guitare, électroniques), LENA CIRCUS est d’abord un duo (avec à son actif neuf EPs publiés à un rythme mensuel, surdivers labels indépendants), avant d’être rejoint en 2003 par Guillaume Arbonville (percussions). Le trio enregistre depuis 8 albums, joue en France et en Europe, fait évoluer sa musique au gré des rencontres & collaborations: danse butô, vidéastes, ciné-concerts… Suscitant des comparaisons avec les expérimentations de Sun Ra ou Taj Mahal Travellers, leur univers, fruit d’une communication quasi-télépathique entre les musiciens, fait preuve d’une alchimie du son bien particulière, explorant les recoins d’un paysage tout en finesse et en tension permanente. Parmi leurs acolytes de prédilection et de longue date HIROKO KOMIYA occupe une place de choix, ayant enregistré avec le trio deux albums déjà: “Toki No Arika” en 2008 et le tout récent “5 degrees of frost” publié en 2012. ”(…) percussionniste qui évolue également dans l’univers butô, après avoir étudié la percussion auprès d’un jouer de table indien (…) son approche primale de la voix et sa panoplie des percussions, objets et sons naturels divers accentuent les reliefs et les strates des espaces creusés par le trio (…)”(Stéphane Fougère, TRAVERSES n° 24)”(…) assise sur un tapis, environnée d’objets (saladier de métal où faire tintinnabuler l’eau, lamelles de bois, galets..) d’instruments jouets (cliquets, sifflets), de micros” HIROKO KOMIYA joue des objets et utilise sa voix. Elle se sert d’eau et de pierres, de multiples petites percussions et flutes du monde entier pour exprimer une musique très personnelle.Installée en Europe depuis 2002, elle joue et acompagne les performances de la compagnie de danse d’Atsuki Takenouchi “Globe JINEN”. “Jouée par une formation free-jazz au demeurant non violente, cette musique est hypnotique, forçant l’attention vers une jubilatoire tension de l’écoute, où les objets sonores pétillent, irradient. Hiroko Komiya, qui double les sons d’un geste, est une partenaire parfaite : elle malaxe et fait crisser des coquillages dans une main, tapote des tringles, froisse des fibres, jouant de l’instrument et du son comme le chat avec un caillou, une souris ou une pelote de laine. La matière sonore extrêmement dense ets toujours sensuelle, ce qui rend très amicale une trame pourtant complexe.”(Marteen B., Mille Feuille)http://www.lenacircus.com/discographie.htmlhttps://www.youtube.com/watch?v=9dibFJo4M-Yhttps://www.youtube.com/watch?v=344UswyUHEQ ORDURE (fr)::Sous ce nom impur & sous son masque de catcheur, se cache un fin tisseur de strates & de textures.Ex-SALMIGONDIS, officiant aussi dans le duo CARRADINE # 409, il joue de bidules électroniqueset de saxophone (ténor ou baryton).Il est bon.http://www.youtube.com/watch?v=s7a9pNa3cU8''' BAŁWAN (fr)::'''aka Bruno Kuchalski - ordinateur Nappes forestières polo-nez traitées avec soin par divers logiciels occidentaux modernes, fragments de disques moches et enregistrements en extérieur transformés agrémentant nouvelle prestation de crevette des Carpates pour des jasements non-jazzeuxhttp://www.soundcloud.com/balwan
http://nnjzz.tumblr.com/