Agenda/Detruire Ennui Paris/7-5-2013 -Event 3
NOIR BOY GEORGE + èl-g + GOUFFRE D'UN PÔLE À L'AUTRE
Entartete présente :
CHANSON FRANCAISE DÉGÉNÉRÉE # 5
une soirée en hommage aux femmes de CRS, avec les prestations scéniques de :
♥♥♥ CAPITAINE PRÉSENT 4 (èl-g) ♥♥♥
Film potache – projection (20')
"Laurent Gérard aka èl-g (Opéra Mort, Reines d'Angleterre) est un homme barbu et fantasque qui manipule des sons et des images depuis une exoplanète complètement barrée : son cerveau. En temps normal, il fait des disques, comme le coquin La Chimie (SDZ Records 2013), mais cette fois-là il avait fait une vidéo."
"Pour Capitaine Présent 4 (sorti en dvd par Tanzprocess et en LP par Nashazphone), èl-g a pioché dans sa banque de trucs sonores et dans Google images pour monter un film expérimental 50% inquiétant et 50% hilarant, avec de l'amour, de l'action, du suspense, et du porno bien sûr."
"Comme pitch on pourrait dire : une cuiller à soupe de névrose super mimi et dadaïste lo-fi, et puis une autre, et puis une autre…"
♥♥♥ NOIR BOY GEORGE ♥♥♥
Variétés nihilistes - Metz
http://myspace.com/blackboygeorge
"Il joue du piano debout, il chante faux, son micro est pété, mais c'est tellement beau."
"Il joue aussi dans the Dreams, Scorpion Violente, Lésion Blanche et bien d'autres, mais là il est tout seul."
"Il a un atari dans son coeur, il a des synthés au bout des doigts, il écrit des poèmes sur des sous-bocks, il fait pleurer les femmes."
"Le vrai renouveau de la chanson française à textes. Crasseuse, droguée et dépressive. Comme si Vincent Delerm reprenait Costes."
♥♥♥ GOUFFRE D'UN PÔLE À L'AUTRE ♥♥♥
Easy listening ultra violent - Paris+Metz
http://freemusicarchive.org/music/Gouffre_d_un_ple__l_autre/
"La bande-originale de l'époque préhistorique. Un spectacle sonore immoral et craspek, à base d'incantations, de gémissements, et de débris de noise électronique. Évidemment, ça vient de la Grande Triple Alliance Internationale de l'Est, le Pôle Emploi des satanistes de Metz et Strasbourg."
"Un trio sévère et vicieux où l'on retrouve le prêtre hurleur défroqué Poporc, l'instrumentiste lubrique Unas (voir son dernier album joliment titré Cachette à branlette), et Nafi, moitié des Dreams et de Scorpion Violente."
"Du bruit blanc et des paroles maléfiques qui tapent bien dans le fond, de l'actionnisme power-electro qui louche entre Artaud et Whitehouse, mais avec de l'humour. L'une de leurs chansons s'intitule d'ailleurs "Rue de la bite".
ICI UNE COMPILATION 6 TITRES DE LA SOIRÉE : [1]
5€ | 20 : 00 | Espace B
espaceb.net 16 rue Barbanègre, 75019 métro Corentin Cariou
http://chansonfrancaisedegeneree.tumblr.com/