• Surprise! Un nouveau kiwi expérimental est en cours de fabrication... (plus d'infos dans la page des actualités)
  • Si soucis avec l'agenda, vide tes cookies!
    En cas de besoin, écris à smonff@pariskiwi.org. Merchi.

Agenda/Detruire Ennui Paris/4-27-2016 -Event 2 : Différence entre versions

De Paris Kiwi
 
Ligne 9 : Ligne 9 :
  
 
martinbisi.com
 
martinbisi.com
 +
 
http://fb.bandpage.com/MartinBisimusic
 
http://fb.bandpage.com/MartinBisimusic
 +
 
https://youtu.be/uHqXVHMyN7g
 
https://youtu.be/uHqXVHMyN7g
 +
 
https://soundcloud.com/maaartinbisi/martin-bisi-sin-love-hate
 
https://soundcloud.com/maaartinbisi/martin-bisi-sin-love-hate
 
---------------
 
---------------
Ligne 21 : Ligne 24 :
  
 
https://www.youtube.com/watch?v=PF-htiNOTXU
 
https://www.youtube.com/watch?v=PF-htiNOTXU
 +
 
http://etmonculcestdutofu.free.fr/?page_id=3965
 
http://etmonculcestdutofu.free.fr/?page_id=3965
 +
 
https://besoindead.bandcamp.com/
 
https://besoindead.bandcamp.com/
  

Version actuelle en date du 25 avril 2016 à 07:57

MARTIN BISI + BESOIN DEAD + Julien Pontvianne et Richard Comte @ DETAIL


MARTIN BISI

Martin Bisi, a New York indie rock performer and record producer has been at a crossroads of indie, punk, avant garde, noire/cabaret rock, and electronic music since the early 80's in New York City. At a recording studio he started in 1981 with the help of Brian Eno, Martin Bisi has realized albums by Sonic Youth, Swans, Dresden Dolls, Pop 1280 (Sacred Bones), White Hills (Thrill Jockey), Africa Bambaataa, John Zorn, Herbie Hancock's Rockit, Boredoms, Foetus, Helmet, Unsane, Serena Maneesh, US Maple, Jon Spencer's Boss Hog, and countless other indie, experimental and post-punk records. In his band's set, Bisi plays guitar and sings, and performs songs from his album Ex Nihilo (Labelship records UK). The band swings between the heavier post-rock of the songs, and ambient soundscapes that feature the density and orchestral layering notable on many of Bisi's productions. His vocal style is very varied, covering Hardcore, dream/shoe-gaze, and even death metal. The set is a New York style, No Wave, psych, post-punk experience.

martinbisi.com

http://fb.bandpage.com/MartinBisimusic

https://youtu.be/uHqXVHMyN7g

https://soundcloud.com/maaartinbisi/martin-bisi-sin-love-hate


BESOIN DEAD

Le duo est devenu le projet solo de Pascal, président de Et Mon Cul C'est Du Tofu?, bassiste des Louise Mitchels et de La Fraction. Une installation comprenant une batterie, deux guitares préparées en percussion et du chant. Aucune pédale de boucle, des structures simples. Un projet fragile où l’on sent que tout peut s’écrouler à n’importe quel moment. Un peu tout l’inverse de ce que prônent les magazines rock machos.

" Besoin Dead voit Pascal lutter seul, posé derrière sa batterie, des bouts de guitare plaqués sur la grosse caisse, pour poursuivre une musique haletante et tonitruante, à l’orée d’un fatal démembrement, menaçant à tout moment d’implacablement échapper à la maîtrise de son auteur." Ambroise Colère, Discordance

https://www.youtube.com/watch?v=PF-htiNOTXU

http://etmonculcestdutofu.free.fr/?page_id=3965

https://besoindead.bandcamp.com/


Julien Pontvianne et Richard Comte proposent une musique minimale, sonique et essentielle fort de leurs recherches et de leurs expériences partagées au sein de nombreux projets dont Crippled Symmetry ou AUM Grand Ensemble. Un travail sur le spectre et l'espace dans une forme pure et radicale.

Richard Comte est un guitariste improvisateur actif sur la scène des musiques nouvelles, alternatives et improvisées européennes depuis 2006. Sans barrière esthétique il explore de nouvelles formes musicales allant de la conception jusqu’a la production de tous ces enregistrements. Il propose une vision résolument contemporaine de la guitare qu’il prépare, augmente dont il traite et diffuse le son à l’aide de plusieurs amplificateurs pour construire des architectures sonores, delimiter des espaces et tracer des paysages abstraits dont il partage l’experience avec les auditeurs. il s’adresse au corps avec le son, la sensation des vibrations, des movements d’air qui nous traversent et nous fait voyager d’un point à un autre jouant sur notre perception du temps et de l’espace interne / externe, une traversée des extrêmes ou chacun vivra sa propre experience, une transe introspective électrique à vivre libre et ensemble.

http://www.richardcomte.com/

Marqué aussi bien par, entre autres, le rock de Sonic Youth ou Nirvana, par diverses traditions musicales d'Asie, que par les musiques de Morton Feldman, Ligeti, Grisey, Penderecki, Ohana, Romitelli, LaMonte Young ou encore l'électronique transversale de Ryoji Ikeda, Julien Pontvianne est à l'origine de nombreux projets, mêlants toutes ces influences, aux confins des musiques expérimentales, contemporaines, improvisées ou écrites, croyant en une certaine sensibilité organique à la matière sonore. Julien est à l'initiative du quatuor de clarinettes WATT, travaillant quasi exclusivement sur le phénomène acoustique des battements à travers de longues formes continues, dont le premier album vinyle est sorti en septembre 2013. D'autres groupes (Khoom, Crippled Symmetry, quartet avec la pianiste new yorkaise Kris Davis...) sont centrés, entre autres, sur ces mêmes préoccupations, tout comme ses collaborations régulières avec les musiciens du collectif Coax ou de Trashvortex. Julien joue également depuis 2007 dans le groupe d'Alexandre Herer, OXYD, dont le troisième disque, Plasticity, est sorti en avril 2013. Ce groupe est d'ailleurs au centre du collectif et label Onze heures onze, dont Julien est l'un des initiateurs, et qui organise de nombreux évènements dont un festival annuel ayant notamment accueilli Andrew D'angelo, Benoît Delbecq, Nate Wooley, Marc Ducret...

http://www.julien-pontvianne.com/


Détail -- 78 Boulevard de Belleville, 75020

PAF 5euros