🍪
Nous utilisons des cookies afin de nous nourrir. En utilisant ce site, vous consentez à l'utilisation des cookies. En savoir plus

Modifications

Agenda/Detruire Ennui Paris/4-29-2015 -Event 1

461 octets ajoutés, 4 mars 2015 à 17:46
aucun résumé de modification
'''LAHCEN AKIL - Tamlalte, Maroc'''
 
http://2.bp.blogspot.com/_WGvirYtqISs/TT10scth0kI/AAAAAAAAAC4/JCr-TOuTiKQ/s760/_AG10620.jpg
Lahcen, est né en 1969, au village de Tamlalte, dans le haut-atlas marocain. Bercé par la musique acoustique et les chants traditionnels, il débute la musique très jeune. Auteur-compositeur, il interprète ses chansons qui parlent de la beauté de sa région, en berbère local, le tamazirte et les traduit lui-même en français ou en arabe.
Il interprète ses chansons sur un lothar qu’il a fabriqué lui même, avec un manche en bois, une caisse de résonance en palmier et une peau de chèvre tendue. Il est régulièrement accompagné de son frère aux percussions.
 
 
'''SEX DRUGS & REBETIKO - Toulouse, France'''
http://moncul.org/wp-content/uploads/sex-drugs-c2a9brice-kartmann.jpg Depuis six ans, Sex Drugs drugs & Rebetiko est un collectif rebetiko propose une interprétation libre de chansons populaires chantées en grec. Les musiciensdu groupe ont, grâce à géométrie variablecette musique, basé dans la région toulousaine. Ils reprennent pu donner une partie du répertoire rebetiko forme socialement et culturellement acceptable à leur goût immodéré pour les musiques tristes et smyrneikolentes. Indigeste pour les spécialistes, musique populaire originaire du bassin méditerranéen orientalfastidieux pour les novices, et notamment de Grèceparalysant pour les danseurs, en l'enrichissant des influences il faut souvent beaucoup de ses membres, qui vont du punk stoner courage au public pour venir à bout de leurs interminables concerts. Pour garder intacte la musique classique iraniennetiédeur de ces moments, le groupe répète peu, et de la Seine-Saint-Denis à Toulouse se présente souvent avec une formation inédite. Le groupe et le public partagent ainsi ensemble la Grècesurprise d’un étonnant moment d’étrange convivialité.
+ d'infos sur moncul.org