Agenda/Detruire Ennui Paris/6-28-2019 -Event 2

De Paris Kiwi
Révision de 27 juin 2019 à 15:53 par Gare xp (discussion | contributions) (Page créée avec « ==='''L'Oeillère X Ladr.ache X Osilasi @GareXp[http://garexp.org/actus/concerts-l-oeillere-ladr-ache-osilasi]'''=== Fichier:Flyer 28juin xp.jpg Ouverture des porte... »)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

L'Oeillère X Ladr.ache X Osilasi @GareXp[1]

Flyer 28juin xp.jpg


Ouverture des portes 19h / début des concerts 20H

L'Oeillère (Nicolas Gardrat / Guitare classique barbare) http://loeillere.com/

Ladr.ache (Polyphones sur corde raide - langue d'oiseau encastrée dans le plancher / BE)

Collages de 6 timbres goudronnés / micros contact / percussions / oscillateurs / n=f/p (vitesse du champ tournant = fréquence du courant/nombre de paires de pôles). Et qu'est ce qu'on fait de nos briques ?

https://soundcloud.com/ladrache https://ladrache.home.blog/

OSILASI (Transe expérimentale, chants sauvages)

"Elles sont deux + une jungle d’instruments multisonores. Ça va et vient entre rythmiques tribales et oscillations électroniques, percussions sur harpe amplifiée et cris arides qui rebondissent sur les peaux tendues des toms de batterie et autres cymbales bricolées. Ça donne envie de courir nu à 4h du matin, de faire des rondes en hurlant sa haine de l’être humain qui casse tout ce qu’il touche, ça donne la sensation d’être un pluvian d’Égypte dans la gueule d’un crocodile du Nil." (Marine Kloc)

Duo composé de Léa Roger (Guili Guili Goulag/Félon) et de Célia Jankowski (Vitas Guerulaïtis/Flies Rattle/collectif H.A.K.). Influencé autant par les musiques traditionnelles que par les musiques expérimentales, OSILASI crée une narration aux contours extensibles, en jouant sur les dynamiques sonores, les décalages rythmiques et la modulation dans la répétition. Leur musique oscille entre intériorité et physicalité, toujours en tension, toujours sur le fil.

"Osilasi dont les étranges exercices de trance chamanique vocale, ponctués de percussions, de manipulations analogiques et de surbrillance instrumentales – avec notamment cette magnifique vielle à roue électrique faite main – hypnotisent l’esprit." Laurent Catala (Report Noisemag, festival Baignade Interdite 2018)


https://soundcloud.com/osilasi


Entrée prix libre et buvette xp