• Surprise! Un nouveau kiwi expérimental est en cours de fabrication... (plus d'infos dans la page des actualités)
  • Si soucis avec l'agenda, vide tes cookies!
    En cas de besoin, écris à smonff@pariskiwi.org. Merchi.

Nous soutenir ! : Différence entre versions

De Paris Kiwi
m (Mise à jour du nom du site Gittip -> Gratipay)
(De plus amples détails)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Pour soutenir le site, il est possible de faire des dons via Gratipay. Gratipay est un site de [https://fr.wikipedia.org/wiki/Financement_participatif financement participatif] (ou crowd funding), permettant de donner des petites sommes, mais de façon régulière (hebdomadaire). Ex: si 10 personnes donnent 5 centimes par semaine, sur un an çà permet de récolter $26,50 !   
+
Pour soutenir le site, il est possible de faire des dons via Gratipay ou Flattr.  
  
Les sous récoltés seront utilisés pour payer les frais d'hébergement du site et motiver le mainteneur qui pourra s'acheter un paquet de chips.
+
Ce sont des systèmes de [https://fr.wikipedia.org/wiki/Financement_participatif financement participatif] (ou crowd funding).  
  
Un bouton est disponible en bas du menu de gauche pour accéder à la page de don, sinon [https://www.gratipay.com/smonff/ il est possible d'aller le faire là].
+
=Plusieurs façons de soutenir=
 +
==Gratipay==
 +
Gratipay permet de donner des petites sommes, de façon régulière (hebdomadaire). Ex: si 10 personnes donnent 5 centimes par semaine, sur un an çà permet de récolter $26,50 ! Ce système est particulièrement adapté à ParisKiwi, qui a des frais modiques d'hébergement à payer. Gratipay a une forme assez étrange, permettant à quiconque d'intégrer la structure. [http://inside.gratipay.com/big-picture/welcome En savoir plus (english)]...
 +
 
 +
==Flattr==
 +
Flattr est plus connu, puisque cette plateforme a été créée entre autres par le porte-parole de [https://thepiratebay.se The Pirate Bay] que tout le monde connait bien. Quand on a un compte Flattr, on le crédite avec des soussous, sur la base d'une somme mensuelle de son choix. Ensuite, quand on se balade sur les internets, on peut cliquer sur les boutons Flattr des sites que on souhaite soutenir (même fonctionnement que les "j'aime" de Facebook). À la fin du mois, l'argent est réparti entre tous les sites sur lesquels on a cliqué. [https://flattr.com/howflattrworks En savoir plus (english)]...
 +
 
 +
=Que fait-t-on de l'argent=
 +
Les sous récoltés seront utilisés pour payer les frais d'hébergement du site et motiver le mainteneur qui pourra s'acheter un paquet de chips. Tout excédent (ha ha ha) serait automatiquement reversé à la S.P.A.
 +
 
 +
:: Note : Vous n'avez aucune façon de vérifier comment l'argent est dépensé, mais pour l'instant c'est bibi qui finance depuis le début ParisKiwi avec ses économies et l'aide généreuse de quelques donateurs orga. de concert ou autres amis. [[Utilisateur:Smonff|Smonff]] 30 octobre 2014 à 18:50 (UTC)
 +
 
 +
=Oui mais qu'est ce que? Comment que on? Hein?=
 +
Les boutons de dons sont disponibles en bas du menu de gauche, sinon [https://www.gratipay.com/smonff/ il est possible d'aller le faire là pour Gratipay].

Version du 30 octobre 2014 à 18:50

Pour soutenir le site, il est possible de faire des dons via Gratipay ou Flattr.

Ce sont des systèmes de financement participatif (ou crowd funding).

Plusieurs façons de soutenir

Gratipay

Gratipay permet de donner des petites sommes, de façon régulière (hebdomadaire). Ex: si 10 personnes donnent 5 centimes par semaine, sur un an çà permet de récolter $26,50 ! Ce système est particulièrement adapté à ParisKiwi, qui a des frais modiques d'hébergement à payer. Gratipay a une forme assez étrange, permettant à quiconque d'intégrer la structure. En savoir plus (english)...

Flattr

Flattr est plus connu, puisque cette plateforme a été créée entre autres par le porte-parole de The Pirate Bay que tout le monde connait bien. Quand on a un compte Flattr, on le crédite avec des soussous, sur la base d'une somme mensuelle de son choix. Ensuite, quand on se balade sur les internets, on peut cliquer sur les boutons Flattr des sites que on souhaite soutenir (même fonctionnement que les "j'aime" de Facebook). À la fin du mois, l'argent est réparti entre tous les sites sur lesquels on a cliqué. En savoir plus (english)...

Que fait-t-on de l'argent

Les sous récoltés seront utilisés pour payer les frais d'hébergement du site et motiver le mainteneur qui pourra s'acheter un paquet de chips. Tout excédent (ha ha ha) serait automatiquement reversé à la S.P.A.

Note : Vous n'avez aucune façon de vérifier comment l'argent est dépensé, mais pour l'instant c'est bibi qui finance depuis le début ParisKiwi avec ses économies et l'aide généreuse de quelques donateurs orga. de concert ou autres amis. Smonff 30 octobre 2014 à 18:50 (UTC)

Oui mais qu'est ce que? Comment que on? Hein?

Les boutons de dons sont disponibles en bas du menu de gauche, sinon il est possible d'aller le faire là pour Gratipay.