Nous soutenir !

De Paris Kiwi

Pour soutenir le site, il est possible de faire des dons via Gratipay ou Flattr.

Ce sont des systèmes de financement participatif (ou crowd funding).

Plusieurs façons de soutenir

Donner un coup de main en contribuant

Nous cherchons des personnes voulant nous donner du retour sur des choses améliorables, qui ont des idées, autant au point de vue du contenu que technique (proposer de nouvelles possibilités). Ce wiki n'étant que ce que vous en faites, vous êtes invités à participer si vous le souhaitez.

Au niveau des contenus, de nombreuses pages peuvent être rédigées. Une liste très garnie existe.

On aimerait aussi développer la section des fanzines ainsi que créer une page sur les squats marquants qui ont existé et les cultures qui en ont émergé.

Une sorte de boite à idée existe sur Framagit. Il existe également une page en français décrivant quelques idées (pas à jour et fait doublon avec Framagit).

Loupe2.png Voir aussi : Wanted
Loupe2.png Voir aussi : Spécial:Pages_demandées

Concert de soutien de Joint 2015

Un concert de soutien a eu lieu au CICP siège de la CNT le 14 juin 2015, c'est une bonne façon de nous soutenir et de se rencontrer! Une présentation du site a été donnée en première partie avant que les groupes ne jouent.

Gratipay

Gratipay permet de donner des petites sommes, de façon régulière (hebdomadaire). Ex: si 10 personnes donnent 5 centimes par semaine, sur un an çà permet de récolter $26,50 ! Ce système est particulièrement adapté à ParisKiwi, qui a des frais modiques d'hébergement à payer. Gratipay a une forme assez étrange, permettant à quiconque de s'inscrire à leur structure de don, une discussion amusante avec leur équipe existe. En savoir plus (english)...

gratipay.png

Régler les factures

La dernière solution à ce jour, consiste à directement payer pour nous notre facture mensuelle d'hébergement. Merci de nous contacter si c'est ce que vous souhaitez. Merci de ne pas nous dire qu'il faut prendre un hébergement gratuit, nous ne le ferons pas (car "quand c'est gratuit c'est que c'est toi le produit"). La migration vers un hébergeur-associatif-militant-autogéré règle une partie des problèmes, mais ce n'est certainement pas gratuit.

Que fait-t-on de l'argent

Les sous récoltés seront utilisés pour payer les frais d'hébergement du site et motiver le mainteneur qui pourra s'acheter un paquet de chips. Tout excédent (ha ha ha) serait automatiquement reversé à la S.P.A.

Note : Vous n'avez aucune façon de vérifier comment l'argent est dépensé, mais pour l'instant c'est bibi qui finance depuis le début ParisKiwi avec ses économies et l'aide généreuse de quelques donateurs orga. de concert ou autres amis. Smonff 30 octobre 2014 à 18:50 (UTC)

Oui mais qu'est ce que? Comment que on? Hein?

Les boutons de dons sont disponibles dans le menu de gauche, sinon il est possible d'aller le faire là pour Gratipay.