• Surprise! Un nouveau kiwi expérimental est en cours de fabrication... (plus d'infos dans la page des actualités)
  • Si soucis avec l'agenda, vide tes cookies!
    En cas de besoin, écris à smonff@pariskiwi.org. Merchi.

Agenda/Detruire Ennui Paris/4-14-2017 -Event 2 : Différence entre versions

De Paris Kiwi
 
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 3 : Ligne 3 :
  
  
--------------------------------------------------------
+
http://i.imgur.com/979b4PC.jpg
  
  
Ligne 42 : Ligne 42 :
  
 
http://www.bnag.fr
 
http://www.bnag.fr
 
  
 
{{#ev:youtube|vuLGPSNocxU}}
 
{{#ev:youtube|vuLGPSNocxU}}
  
  
BenNasr AlGhandour (duo guitare / batterie) présentera exceptionnellement une partie de son nouveau set en formation quatuor. Cette création originale constitue le premier volet (1/3) de la bande son du film allemand "Die Melodie Der Welt" de Walter Ruttmann (1929), avec Marie Afane au sax alto et FC Domergue au clavier électronique.
 
  
 +
Abdul Alhazred a découvert l’Immonde mais n’a pas entendu le Son.<br>
 +
Des côtes méditerranéennes aux sous-sols tourmentés des déserts d’Arabie pourtant, l’appel se fait mugissement. Les oreilles saignent dit-on, tranchées net, à son écoute. Restent alors les sombres vibrations, un souffle chaud grimpant le long de votre échine. Et ces rythmes à rendre folle toute âme. BenNasr AlGhandour incarne ce Son : des post-truc à n’en plus finir, un peu d’afrobeat spasmophile, des grooves qu’ont le mal de mer, des histoires qui finissent dans le désert…<br>
 +
Ce duo à l’énergie punky, qu’on qualifie parfois complaisamment de (je cite) « coupé, décalé », balance ses morceaux rageurs, parfois dansants, comme autant de courtes narrations épileptiques et jouissives.<br>
 +
En trois mots : deux sacrés ambianceurs.
  
A propos du film : "Les images se succèdent au rythme de la musique, selon des raccords inspirés par les images elles-même ainsi que par les thématiques qu'elles recoupent. Le film commence par le réveil d'un marin qui s'embarque sur un bateau. S'ensuit alors une représentation des us et coutumes, des mondes du travail, des religions, des particularités locales, des habitudes alimentaires, des traditions musicales, mais aussi des peurs notamment avec la représentation de la guerre chez tous les habitants des régions visitées. Il est ainsi montré les liens et les différences entre les cultures."
+
--------------------------------------------------------
  
  
Ligne 84 : Ligne 86 :
 
O Gib<br>
 
O Gib<br>
 
15 rue Lavoisier<br>
 
15 rue Lavoisier<br>
93100 Montreuil<br>
+
93100 Montreuil
 +
 
 +
Artwork : INNiPùkINN - http://www.innipukinn.net

Version actuelle en date du 9 avril 2017 à 10:14

Ça + BenNasr AlGhandour (ciné-concert) + Polar Polar Polar Polar @ O Gib


979b4PC.jpg


ÇA (Lyon) – math rock & jazzcore


http://ecouteca.bandcamp.com



Sans Ça ma scolarité serait un bon souvenir
Sans Ça je ne serais rien d'autre qu'un mort-vivant parmi les autres morts-vivants, avec la carte pour conduire et celle pour voter
Sans Ça je n'aurais pas compris que la beauté se niche dans l'éclat d'un regard et que la vie se niche dans l'ombre des névroses et que plus on est vivant moins on est normal
Sans Ça je serais prof et j'aurais deux enfants et un beau pavillon du côté de Toulouse
Sans Ça je saurais skier et sans doute danser et j'aimerais Moby et peut-être Coldplay
Sans Ça je serais du côté du monde normal et des gens normaux
Sans ça je serais mort
Ça représente la partie pulsionnelle de la psyché humaine.
Ça ne connaît ni normes (interdits ou exigences), ni réalité (temps ou espace) et n'est régi que par le seul principe de plaisir, satisfaction immédiate et inconditionnelle de besoins biologiques.
Ça dépend.
Ça traîne au centre commercial.
Ça va bien se passer.




BENNASR ALGHANDOUR (Paris) – aggressive math-noise


http://bennasralghandour.bandcamp.com

http://www.bnag.fr


Abdul Alhazred a découvert l’Immonde mais n’a pas entendu le Son.
Des côtes méditerranéennes aux sous-sols tourmentés des déserts d’Arabie pourtant, l’appel se fait mugissement. Les oreilles saignent dit-on, tranchées net, à son écoute. Restent alors les sombres vibrations, un souffle chaud grimpant le long de votre échine. Et ces rythmes à rendre folle toute âme. BenNasr AlGhandour incarne ce Son : des post-truc à n’en plus finir, un peu d’afrobeat spasmophile, des grooves qu’ont le mal de mer, des histoires qui finissent dans le désert…
Ce duo à l’énergie punky, qu’on qualifie parfois complaisamment de (je cite) « coupé, décalé », balance ses morceaux rageurs, parfois dansants, comme autant de courtes narrations épileptiques et jouissives.
En trois mots : deux sacrés ambianceurs.





POLAR POLAR POLAR POLAR (Saulx-les-Chartreux, 91, FR) - Post-Rock Progressant


http://www.polarpolarpolarpolar.com


Polar Polar Polar Polar se forme en 2010, au fond d'une brocante de Seine-et-Oise, autour d'un carton de vinyles neufs et d'occasion.
Energie brute, organique et intensité sonore jubilatoire, tantôt secoué de rythmiques entêtantes et agité de spasmes, tantôt immobile et suspendu pour quelques instants de recueillement, le groupe affirme son goût prononcé pour le contraste.
Sur scène, en sueur et en transe, le quatuor propose de se laisser emporter dans une danse frénétique, sourires aux lèvres.
Une musique progressante, à facettes, patiemment cultivée au fil des saisons. D'abord dans 4 EP de 4 titres, réalisés en 4 ans et marqueurs de l'évolution du groupe.
Et à présent dans un premier album, "32 Août" ! Sombre et nerveux, comme un bon polar, "32 Août" mêle transe et lourdeur, riffs déstructurés et moments d’apesanteur, maintenant l’auditeur sur un fil.




vendredi 14 avril


20h - PAF : 5€


O Gib
15 rue Lavoisier
93100 Montreuil

Artwork : INNiPùkINN - http://www.innipukinn.net