• Surprise! Un nouveau kiwi expérimental est en cours de fabrication... (plus d'infos dans la page des actualités)
  • Si soucis avec l'agenda, vide tes cookies!
    En cas de besoin, écris à smonff@pariskiwi.org. Merchi.

Agenda/Detruire Ennui Paris/4-10-2015 -Event 3 : Différence entre versions

De Paris Kiwi
(Page créée avec « SONIC PROTEST PRESENTE : E.E.K / Islam Chipsy C_C PHARAOH CHROMIUM & VINCENT EPPLAY DJ ARC DE TRIOMPHE VENDREDI 10 AVRIL 20h LE GENERATEUR / GENTILLY 16, rue Charles Fré… »)
 
(Aucune différence)

Version actuelle en date du 23 mars 2015 à 15:54

SONIC PROTEST PRESENTE :

E.E.K / Islam Chipsy C_C PHARAOH CHROMIUM & VINCENT EPPLAY DJ ARC DE TRIOMPHE

VENDREDI 10 AVRIL 20h LE GENERATEUR / GENTILLY 16, rue Charles Frérot, 94250 Gentilly 12€ (prévente+frais de loc) / 15€ (sur place)

E.E.K / Islam Chipsy (Islam Chipsy, Khalid Mando, Islam Ta’ta’) [Égypte]

Véritable phénomène des rues et des fêtes de mariage du Caire, découvert par l’excellent label Nashazphone, désormais hébergé par le non-moins pertinent 100 Copies, sensation des dernières Transmusicales de Rennes : Islam Chipsy et son power-trio, E.E.K, arrivent pour leur première tournée en France, à l’invitation de Sonic Protest. Avec un naturel désarmant, Islam Chipsy propose rien moins qu’une ébauche de ce à quoi pourrait ressembler le Chaâbi du futur. A la fois virtuose et désinvolte, EEK superpose éclairs soniques issus des gammes orientales traditionnelles et clusters frénétiques du synthé d’Islam Chipsy aux rythmes appuyés de ses deux collègues batteurs / percussionnistes Islam Ta’ta’ et Khaled Mando. Leur musique mêle ce que musiques populaires d’Égypte et musiques électroniques ont en commun : l’appel à la transe. Extatique et furieux, un concert d’Islam Chipsy, c’est comme l’irremplaçable expérience de l’écoute de la musique du flipper, du point de vue de la bille.

http://next.liberation.fr/musique/2014/09/14/chipsy-prophete-de-l-electro-chaabi_110034

http://www.the-drone.com/magazine/eek-live-at-the-cairo-high-cinema-institute/


C_C [France] Retro Aktion

Inspiré par le dub radical, la jungle crasseuse, le breakcore fracassé et les cérémonies de transe en général (électroniques ou non), C_C a développé une approche délibérément brute et bruitiste de la production comme du live. Testant constamment les limites de son matériel (des processeurs d’effets aux tables de mixage, en passant par les lecteurs K7 de salon) au bord de l’implosion, il invente la bande son d’un monde dancefloor post-nucléaire. Ses palpitations, ses murmures électriques, ses accidents sonores. Breakbeats sauvages, convulsions rythmiques et lien Tempo. Improvisation dangereuse et pulsation distordue. B(ad)Ass Music for B(ad)Ass People

http://bedroomresearch.bandcamp.com/album/retro-action


Pharoah Chromium & Vincent Epplay [France/Allemagne] Meta-world music

Durant l'été 2011 Ghazi Barakat (Pharoah Cromium) et Vincent Epplay sont partis au Maroc à l’invitation de l'artiste Nicolas Moulin (boss du label Grautag Records et auteur, entre autres, du livre culte "Vider Paris"). Ils réalisent là-bas des enregistrements de terrain (musiques traditionnelles et sons d'ambiance des paysages marocains) pour les retravailler en studio afin de créer la musique d'Azurazia, un film de science fiction mystique imaginé par Nicolas Moulin. Si le film n'est pas finalisé à ce jour, la collaboration sonore a, par contre, donné naissance à un superbe double vinyle (sur lequel on retrouve également Arnaud Maguet de Bader Motor / Les Disques en Rotin Réunis) aux ambiances surréelles exotiques et hypnotisantes. Un voyage sonore en terre inconnue, déroutant et fascinant. Pour Sonic Protest, les deux artistes vont donner une nouvelle version de ce projet à base de found footage, field recordings, instruments traditionnels et autres traitements électroniques futuristes. Pharoah Chromium (nom tiré d'une chanson du groupe Chrome) est le projet du musicien et performer germano-palestinien Ghazi Barakat. Fortement influencé par les musiques rituelles, l'univers post-industriel, la science fiction ou l'architecture néo-brutaliste, Barakat incorpore lors de ses performances électroniques envoûtantes l'utilisation d'instruments à vent du Moyen-Orient, pour certains taillés dans des os humains. Vincent Epplay est un artiste parisien qui élabore, depuis le début des années 90, un travail d’expérimentation et d’improvisation à partir d’une pratique alliant arts visuels et musique. Dans ses travaux (performances, installations, éditions, enregistrements), il s'empare des relations entre image, son et la matérialité de ce dernier. Il développe une passion pour les synthétiseurs antiques qu'il utilise régulièrement dans ses divers projet au sein du groupe Bader Motor ou aux côtés des musiciens comme Jac Berrocal et David Fenech.

http://www.grautagrec.com/releases/003/gt003.html http://www.grautagrec.com/releases/004/gt004.html


DJ ARC DE TRIOMPHE (ISWAG, PARIS / FR) Sublimes Exotismes

Créateur de label (Cartilage, Biceps records), DJ et mélomane insatiable ADT est LE spécialiste des musiques étonnantes et dansables. Sa passion pour la pop extra-européenne et décalée le pousse à scruter le moindre blog obscure à la recherche de nouvelles pépites qu'il pourrait faire partager à son tour. Proto-Raï, Thai Funk, Raja Beats et autres tropicalismes débridés nourrissent ses sélections musicales.

Réservations : https://fr.yesgolive.com/sonic-protest/sonic-protest-2015-10-avril