• Surprise! Un nouveau kiwi expérimental est en cours de fabrication... (plus d'infos dans la page des actualités)
  • Si soucis avec l'agenda, vide tes cookies!
    En cas de besoin, écris à smonff@pariskiwi.org. Merchi.

Agenda/Detruire Ennui Paris/12-3-2014 -Event 2

De Paris Kiwi
Révision de 20 novembre 2014 à 13:15 par Soleartproductions (discussion | contributions) (Après la disparition en 2011 du batteur de jazz arménien Paul Motian, Jean-Marc Padovani décide de créer un quintet inédit. Traversées de jazz et de tonalités arméniennes avec le Doudouk.)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

A Tribute to Paul Motian : Le Jean-Marc Padovani Quintet "Motian in Motion" au Sunset à Paris 21h. Après la disparition en 2011 du batteur de jazz arménien Paul Motian, Jean-Marc Padovani décide de créer un quintet inédit. Traversées de jazz et de tonalités arméniennes avec le Doudouk.Fichier:Flyermotian.jpg

voir sur www.soleartprod.com ou https://www.youtube.com/watch?v=EHM8UPsZzc0

Le saxophoniste et com- positeur Jean-Marc Padovani a formé ce quintet totalement inédit en hommage au batteur arménien Paul Motian, disparu récemment dans une indifférence gênante ! Lorsque Jean-Marc Padovani rencontre Paul Motian pour la première fois en 1981, il est fasciné par la subtilité, la singularité et l’intelligence de son jeu. En 1997, au festival de Nîmes, il l’invite à le rejoindre sur scène avec le contrebassiste Jean-François Jenny-Clarke et le pianiste Jean-Marie Machado. A l’automne de la même année, le quartet enregistre l’album « Takiya ! Tokaya ! » sur le label Hopi. Paul Motian nous a quitté récemment et dans une relative indifférence. Batteur incontournable de l’histoire du jazz, il avait de Bill Evans à Keith Jarrett, participé en tant qu’instrumentiste à l’avant-garde du jazz, mais c’était depuis imposé comme un leader et compositeur inspiré. 
 
 Trois ans après sa mort, Padovani souhaite avec Didier Malherbe au doudouk, Paul Brousseau aux claviers, Claude Tchamitchian à la contre- basse et Ramon Lopez à la batterie, donner un nouveau souffle à la musique et à l’esthétique de Paul Motian.