• Surprise! Un nouveau kiwi expérimental est en cours de fabrication... (plus d'infos dans la page des actualités)
  • Si soucis avec l'agenda, vide tes cookies!
    En cas de besoin, écris à smonff@pariskiwi.org. Merchi.

Agenda/Detruire Ennui Paris/12-10-2017 -Event 1

De Paris Kiwi
Révision de 15 novembre 2017 à 14:58 par 1984VICTORY (discussion | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

SOIREE DE SOUTIEN POUR FREQUENCE PARIS PLURIELLE


DIMANCHE 10 DECEMBRE 2017 - 17H.


Projection de "Petits films contre le grand capital" de Nina Faure et Julien Brigo, C-P Productions. Débat avec des membres de FPP. Retransmission de la soirée en direct dans l’émission Konstroy sur F.P.P. 106.3 Mhz. Tables de presse, infos et musiques avec :

LOOLIE & THE SURFING ROGERS (Early Soul et Rock'n'Roll - Paris)

THE MERCENARIES (Rocksteady et Street Punk - Paris,/Banlieue)

DIEGO PALAVAS (Punk Rock - Nancy)


CENTRE INTERNATIONAL DE CULTURE POPULAIRE 21 ter rue Voltaire, 75011 Paris - Métro : Nation P.A.F. : 5 zéro - No dog, no master, pas de verre et pas de clopes… https://collectifcontreculture.noblogs.org/

« FREQUENCE PARIS PLURIELLE »
  La radio Fréquence Paris Plurielle (FPP, 106.3 MHz en région parisienne) est menacée par la baisse des subventions et par la disparition des emplois aidés 
 FPP est une radio associative qui émet sur Paris et sa banlieue depuis 25 ans. Elle rassemble près de 100 émissions différentes et 200 animateurs bénévoles et se trouve directement menacée par l'annonce brutale du gouvernement d’une suppression des emplois aidés. 
  Depuis 10 ans le budget ne cesse de baisser. L’état et les collectivités territoriales se désengagent des radios associatives et non commerciales et plus largement du secteur associatif. Les subventions, dont celles versées par le Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique (FSER), ne permettent plus d’embaucher de salariés et la baisse de celles-ci mettent en péril l'existence de la radio. 
  Les personnes en contrats aidés accueillent et forment les animateurs, les stagiaires… et assurent le fonctionnement de la radio. Le travail quotidien à FPP est assuré par 5 salariés grâce à l’aide de ces contrats précaires et insatisfaisants (690 €/mois pour 20 h/semaine). Le gouvernement ne propose pas d’y mettre fin pour les remplacer par des contrats plus protecteurs pour les salariés. Non, il souhaite simplement y mettre fin. 
  Cette décision condamne les salariés de la radio au chômage et met la survie de notre antenne en péril. La mesure s’applique déjà : il est impossible de renouveler les contrats. 
  Toute l'équipe de la radio FPP s’élève contre l’absurdité d’une telle mesure. Nous réclamons l'abandon de ce projet dangereux pour les radios libres et l’ensemble du secteur associatif. 
  Nous demandons un vrai plan de soutien au secteur des radios associatives dont la vitalité et le contenu sont d’une incroyable richesse et d'une réelle utilité sociale.

www.rfpp.net - contact@rfpp.net