• Surprise! Un nouveau kiwi expérimental est en cours de fabrication... (plus d'infos dans la page des actualités)
  • Si soucis avec l'agenda, vide tes cookies!
    En cas de besoin, écris à smonff@pariskiwi.org. Merchi.

Agenda/Detruire Ennui Paris/5-25-2013 -Event 4

De Paris Kiwi
Révision de 21 mai 2013 à 13:41 par Mat (discussion | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

BamBamZines Festival

BamBamZines est un festival de fanzines organisé autour de la culture DIY.

BamBamZines c’est une rencontre pour apprendre à faire des fanzines, rencontrer des gens qui en font ou en ont fait, pour fabriquer des beaux trucs qui nous plaisent avec peu de moyens. Cette rencontre c’est l’occasion de partager des savoirs techniques, graphiques et artisanaux, hors d’une logique marchande, de s’amuser, de partager, de débattre. Venez donc vous joindre à nous ! Venez donc (re)trouver l’esprit du « Do It Yourself » : à savoir « Fais-le Toi Même », pour toi, pour les autres, avec les autres !

Le BamBamZines comment ça marche ?

BamBamZines se déroulera dans un lieu autogéré de la banlieue parisienne, plein de ressources, un espace collectif occupé (un squat) où les habitant-e-s et d’autres ont aménagé l’espace, installé une salle de concert, un bar, une cantine, un infokiosque et plein d’autres trucs. Durant les trois jours de festival, on vous propose des ateliers « d’échange de savoir » (voir programme : samedi et dimanche) en utilisant un maximum de matériel récupéré.

http://bambamzines.wordpress.com/

programme du samedi 25 :

A partir de 11h : Ateliers Sérigraphie, typographie, reliure, gravure (sur plâtre, lino, bois) et tampons, pliage, pochoirs, graf et collage, etc… Chacun-e ramène le matériel qu’il peut mettre à disposition, ainsi qu’un maximum de matière, des textes qu’il-elle a écrit et qu’il-elle voudrait mettre en forme, des dessins, des idées de pochoirs…

17h : Discussion « DIY, contre-culture et subversion. » Quelle place aujourd’hui pour le DIY (Do It Yourself) ? Le DIY est il encore une démarche politique permettant l’autonomie, l’"autogestion" et la subversion ? Ou bien n’est-il plus maintenant qu’une "valeur ajoutée" dans une société capitaliste qui nous enjoint à être (auto-)productif, à être notre "propre patron" ?

20h : Concert avec Seasick 6 (surf sans soleil), Frustros, Besoin Dead et Infidel Castra