• Surprise! Un nouveau kiwi expérimental est en cours de fabrication... (plus d'infos dans la page des actualités)
  • Si soucis avec l'agenda, vide tes cookies!
    En cas de besoin, écris à smonff@pariskiwi.org. Merchi.

Agenda/Detruire Ennui Paris/5-30-2021 -Event 2 : Différence entre versions

De Paris Kiwi
(Page créée avec « '''LA COMMUNE N'EST PAS MORTE !''' SAMEDI 29 MAI 2021 - PARIS/MONTREUIL le 28 mars se termine la semaine sanglante et le fin de la Commune de Paris (de 1871... A suivre)... »)
 
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''LA COMMUNE N'EST PAS MORTE !'''
 
'''LA COMMUNE N'EST PAS MORTE !'''
  
SAMEDI 29 MAI 2021 - PARIS/MONTREUIL
+
DIMANCHE 30 MAI 2021 - MONTREUIL - 10 a 18h
  
le 28 mars se termine la semaine sanglante et le fin de la Commune de Paris (de 1871... A suivre)
+
Journée de conférences, débats et jeux coorganisée par les groupes montreuillois des gilets jaunes, d’Extinction Rébellion et de l’Union communiste libertaire.
 +
Restauration assurée par la Cantine syrienne de Montreuil. Librairie assurée par les éditions Libertalia.
  
10h :
+
    10h-12h : « La Commune, étape historique », avec Michèle Audin (sur le mouvement ouvrier) et Jean-François Dupeyron (sur la vision éducative et pédagogique)
animationns et musique pour la commune Place de la REPUBLIQUE paris
+
    14h-16h : « L’internationale des révoltes », avec Ali Guenoun (sur la révolte kabyle de 1871), Nedjib Sidi Moussa (sur le mouvement populaire en Kabylie en 2001), Raphaël Lebrujah (sur le communalisme au Kurdistan syrien).
 +
    16h-18h : « L’esprit de la Commune dans les luttes d’aujourd’hui », avec Ludivine Bantigny (autrice de La Commune au présent), Étienne Charenton (infirmier en lutte, syndicaliste), Siby Ahamada et Anthoumane Touré (Comité des sans-papiers de Montreuil), Alain Dervin (enseignant, sur l’AG des grévistes de Montreuil en 2019).
  
13h12 :
+
Salle AERI, 57, rue Étienne-Marcel, à Montreuil (métro Robespierre ou croix chavaux)
manifestation REPUBLIQUE paris pour la montée au mur des fédérés au Père Lachaise depart 14h
 
 
 
18h:
 
fête pour la Commune, Place de la Fraternité à Montreuil (à 30 minutes à pied du mur des Fédérés, ou à 2 minutes du métro Robespierre) : Fête populaire coorganisée par les groupes montreuillois des gilets jaunes, d’Extinction Rébellion et de l’Union communiste libertaire. Musique (avec la Fanfare invisible, Tarace Boulba…), barbecue, bar, fresque historique (par Raspouteam) et allocution révolutionnaire !
 

Version actuelle en date du 28 mai 2021 à 13:12

LA COMMUNE N'EST PAS MORTE !

DIMANCHE 30 MAI 2021 - MONTREUIL - 10 a 18h

Journée de conférences, débats et jeux coorganisée par les groupes montreuillois des gilets jaunes, d’Extinction Rébellion et de l’Union communiste libertaire. Restauration assurée par la Cantine syrienne de Montreuil. Librairie assurée par les éditions Libertalia.

   10h-12h : « La Commune, étape historique », avec Michèle Audin (sur le mouvement ouvrier) et Jean-François Dupeyron (sur la vision éducative et pédagogique)
   14h-16h : « L’internationale des révoltes », avec Ali Guenoun (sur la révolte kabyle de 1871), Nedjib Sidi Moussa (sur le mouvement populaire en Kabylie en 2001), Raphaël Lebrujah (sur le communalisme au Kurdistan syrien).
   16h-18h : « L’esprit de la Commune dans les luttes d’aujourd’hui », avec Ludivine Bantigny (autrice de La Commune au présent), Étienne Charenton (infirmier en lutte, syndicaliste), Siby Ahamada et Anthoumane Touré (Comité des sans-papiers de Montreuil), Alain Dervin (enseignant, sur l’AG des grévistes de Montreuil en 2019).

Salle AERI, 57, rue Étienne-Marcel, à Montreuil (métro Robespierre ou croix chavaux)