• Surprise! Un nouveau kiwi expérimental est en cours de fabrication... (plus d'infos dans la page des actualités)
  • Si soucis avec l'agenda, vide tes cookies!
    En cas de besoin, écris à smonff@pariskiwi.org. Merchi.

Agenda/Detruire Ennui Paris/6-12-2012 -Event 2

De Paris Kiwi
Révision de 11 juin 2012 à 09:59 par Mat (discussion | contributions) (Page créée avec « ==Aaron Cometbus au Monte en l'Air== Rencontre avec Aaron Cometbus à l'occasion de la sortie d'En Chine avec Green Day (en version française). Aaron « Comnetbus » Elliot… »)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Aaron Cometbus au Monte en l'Air

Rencontre avec Aaron Cometbus à l'occasion de la sortie d'En Chine avec Green Day (en version française).

Aaron « Comnetbus » Elliott a sorti le premier numéro de son zine en 1981. Axé initialement sur la scène punk de San Francisco, Cometbus prend une tournure plus personnelle au fil du temps, autour de récits de voyages et de fictions plus ou moins autobiographiques. La musique reste présente, mais devient une toile de fond. Trente ans après ses débuts, Aaron Cometbus s’est intéressé aux figures oubliées de la contre-culture américaine (Diggers, mouvements de retour à la terre…), aux histoires incroyables des cafés anarchistes et des maisons communales punks. Il a publié plusieurs livres en anglais (notamment deux anthologies Despite Everything et Add Toner) et en français (Déviations). Ecore publié sous la forme d’un zine à ce jour, le tirage de certains numéros de Cometbus avoisine les 11000 exemplaires, tout en conservant une distribution DIY. Le 54e numéro vient d’être publié en français, revenant sur une tournée de Green Day en Chine. Aaron évoque le parcours du groupe – depuis les premiers EP aux concerts dans les stades -, parle de vieillesse et d’amitié, et raconte ses premiers pas en Chine.

La rencontre aura lieu le mardi 12 juin à la librairie Le Monte-en-l'Air (71 rue de Ménilmontant) à partir de 18h30. Les interventions seront traduites en français et la lecture sera essentiellement en français.