Agenda/Detruire Ennui Paris/6-15-2019 -Event 3

De Paris Kiwi

FESTIVAL LES OREILLES LIBRES

Oreilles libres 2019.png


Les samedi 15 et dimanche 16 juin, aura lieu le FESTIVAL LES OREILLES LIBRES 2019 en soutien à RADIO LIBERTAIRE. Musiques improvisées, Rock, Noise, Documentaire, Poésie, Performance, Ciné-concert avec les invités en 2018 et 2019 de l’émission Les Oreilles Libres.

Depuis 2005 l’émission Les Oreilles Libres a lieu tous les vendredis de 14h30 à 16h sur Radio Libertaire, la radio de la Fédération Anarchiste. Hors des circuits marchands ou institutionnels, au-delà des styles, l'émission s'intéresse à une expression non formatée et authentique d'individualités. Une programmation instable conçue par un collectif à géométrie variable. Nous tenons à notre éclectisme musical et sommes également attentifs à toute forme de création, si celle-ci est exigeante. L'émission est à l'image de notre engagement sur radio libertaire, reflet de nos vies ancrées dans un monde politique que nous combattons. Nous remercions tous les musiciens et créateurs qui soutiennent par leur bienveillante présence l’émission et Radio libertaire, chaleureusement, fraternellement, humainement.


SAMEDI 15 JUIN – 16h


ENSEMBLE CITROUILLE

l’Ensemble Citrouille regroupe des amateurs au sens noble du terme, issus de milieux musicaux de pratiques et de cultures créatives tout à fait hétéroclites. Ils présentent un ciné-concert autour du film de Coline « Déambulation métaphysique ». Jaqk Pochat : saxophone, Patrice Cazelles : voix, Laurent Jarrige : voix, Roberto Robao : électronique, Cyril Touzé : guitare, Didier Boiteau : guitare, Gérard Paulin : clarinette, voix, Coline : réalisation, voix.

https://collectifcitrouille.wordpress.com/author/collectifcitrouille/


FÉLICIE BAZELAIRE

Contrebassiste et performeuse elle évolue dans les musiques contemporaines, improvisées et expérimentales. Elle élabore un répertoire en solo autour de pièces de compositeurs/improvisateurs qu’elle nous présentera.

https://www.sites.google.com/site/feliciebazelaire/


FOXTRT

Tambour préparé et guitare étendue dans un mouvement sonore discontinu : matière abstraite, mélange de motifs rythmiques ou arythmiques servis par une incursion sonore d’objets du quotidien. Guillaume Ertaud : tambour, Xavier Mussat : guitare

https://www.youtube.com/watch?v=3LUWTZrFKEk


DELPHINE DORA

Pianiste, vocaliste, improvisatrice, compositrice et fondatrice du label Wild Silence, elle a publié depuis 2005 de nombreux enregistrements. Sa musique, iconoclaste et pouvant se lire comme un travail de cartographie éminemment personnel, est basée sur une conception spontanée de la composition, nourrie de nombreuses approches.

https://delphinedora.wordpress.com


MANOLITO

Originaires de Paris et Liège, ils se sont rencontrés au Festival Météo à Mulhouse en 2016 et créent un an plus tard à Paris Manolito. Leurs influences vont de la musique contemporaine au métal en passant par le jazz. Leur musique dégage une grosse énergie, au service d'une fusion des sons dans des textures aussi bien saturées qu'acoustiques. Olivia Scemama : basse, Tom Malmendier : batterie, Thomas Zielinski : guitare

https://www.youtube.com/watch?v=xO7RuCT-pS0


ANNA SERRA

Avec la voix, le corps et parfois la musique elle « pulse » les poèmes qu’elle écrit, non seulement dans des salles de spectacles mais en tous lieux. Elle travaille sur la langue catalane, a fondé Radio O et la revue OR.

http://www.annaserra.fr


SOPHIE AGNEL & OLIVIER BENOIT

Pour ce duo, la musique semble avant tout émaner d’une mise en onde des corps, de leurs frottements et résonances, dans la quête d’une matière sonore en mutation permanente. Rencontre à nu, art brut de l’improvisation accueillant toutes les aspérités et parasites du son, pour construire pas à pas une sculpture de l’éphémère.

https://www.youtube.com/watch?v=y3Jom1GVQdI


TRANS AÉOLIAN TRANSMISSION

Six mois d’exploration au Xinjiang musulman en compagnie de chamans, bardes et Dolans ouïghours au cœur de l’Asie. Un concert-projection-road-movie sur les musiques d’élévation de l’Asie Centrale en clef rock post-industriel par des musiciens de l’Enfance Rouge, Putan Club ou Ifriqiyya Electrique François R Cambuzat : guitare, programmation, Gianna Greco : Basse, programmation

http://www.lastationservice.org/Francois-R-Cambuzat.html


HIPPIE DIKTAT

Les rythmiques répétitives creusent le granite en profondeur et la masse sonore impressionnante, libère un espace solaire infini. Ils viennent de sortir sur leur label COAX l’album « Gran Sasso » qu’ils interpréteront. Antoine Viard : saxophone, Richard Comte : guitare, Julien Chamla : batterie

http://www.collectifcoax.com/artist/hippie-diktat




Programme sous réserve de modification.

Théâtre Thénardier

19 rue Girard, Montreuil.

A 50 mètres du métro Croix de Chavaux, ligne 9.


Samedi 15 : 16h-23h30

Dimanche 16 : 16h-22h

Ouverture des portes 15h30

Participation aux frais = 8€/jour

Nourriture et boissons à prix modiques sur place.

Site de l’émission : http://lesoreilleslibres.free.fr