Agenda/Detruire Ennui Paris/6-16-2019 -Event 2

De Paris Kiwi

FESTIVAL LES OREILLES LIBRES

Oreilles libres 2019.png


Les samedi 15 et dimanche 16 juin, aura lieu le FESTIVAL LES OREILLES LIBRES 2019 en soutien à RADIO LIBERTAIRE. Musiques improvisées, Rock, Noise, Documentaire, Poésie, Performance, Ciné-concert avec les invités en 2018 et 2019 de l’émission Les Oreilles Libres.

Depuis 2005 l’émission Les Oreilles Libres a lieu tous les vendredis de 14h30 à 16h sur Radio Libertaire, la radio de la Fédération Anarchiste. Hors des circuits marchands ou institutionnels, au-delà des styles, l'émission s'intéresse à une expression non formatée et authentique d'individualités. Une programmation instable conçue par un collectif à géométrie variable. Nous tenons à notre éclectisme musical et sommes également attentifs à toute forme de création, si celle-ci est exigeante. L'émission est à l'image de notre engagement sur radio libertaire, reflet de nos vies ancrées dans un monde politique que nous combattons. Nous remercions tous les musiciens et créateurs qui soutiennent par leur bienveillante présence l’émission et Radio libertaire, chaleureusement, fraternellement, humainement.


DIMANCHE 16 JUIN – 16h


YVES MARIE MAHÉ

Il réalise des documentaires sur la contre-culture après avoir autoproduit depuis 1997 plus de 70 courts-métrages expérimentaux. Son dernier flm "Le rock expérimental des Instants Chavirés" (ou comment en finir avec le jazz), programmé une seule fois à Paris sera projeté à 16h.

https://www.youtube.com/watch?v=hOsDBEomI1o


VOMIR

Romain Perrot est une des figures centrales du courant bruitiste radical Harsh Noise Wall (HNW). Sa non-musique se définit par un flot monolithique brutal de bruits blancs, intense, un maelström infini et envoutant.

https://www.youtube.com/watch?v=lop7p9iJ41Y


STRAUB MOCKY

Blues européen et oxymore mystique. L’un se dit performiste et utilise des objets trouvés, qu’il assemble, casse et dont il se pare lors de scènes absurdes. L’autre guitariste et bricoleur sonore sous le nom de Donation, a fondé le label Conscience Boy. Quand la danse rencontre les gilets jaunes. Romaric Sobac : mouvement, objets, Mathias Dufil : fields recordings/ électronique

https://conscienceboy.bandcamp.com


ACHILLE

Auteure, compositrice, chanteuse et pianiste ayant travaillé avec plusieurs artistes comme Nosfell. Son premier album « Iris » de chansons singulières, proposait des textes de grande valeur sur une musique toute en dentelle, influencée notamment par Debussy auquel elle a rendu hommage dans son récent spectacle « Et si au clair de lune ».

https://soundcloud.com/le-furieux-productions/sets/achille-iris


STRIE

Ce duo improvisé travaille à la construction de masses, de flux dont les densités et les timbres se combinent et se percutent. L'indétermination des sources, des rôles ainsi que les jeux de réactions nourrissent l'improvisation oscillante entre répétition programmatique et variation frénétique. Alexandre du Closel : piano, Augustin Bette : batterie

https://www.youtube.com/watch?v=pKx2_oQg7fw


LV2

Bassiste, chanteuse, claviériste dans les groupes rock Mamiedaragon et Areva. Engagée, elle réfléchit aux questions liées au féminisme, à l’obsolescence programmée entre autres. Dans son solo LV2 elle déclame ses textes en s’accompagnant d’effets, de boucles tendant vers la noise avec volume sonore conséquent.

https://lv2music.bandcamp.com/releases


TRANS KABAR

Groupe de rock maloya, travaillant sur une lecture électrique des rites mystiques de l’île de la Réunion pour élaborer une musique de « trans maloya ». Des rythmiques qui se sculptent autour de la voix et du kayamb pour se plonger dans les complaintes d’un blues insulaire. Jean-Didier Hoareau : voix, kayamb, Stéphane Hoareau : guitare, Théo Girard : contrebasse, Ianik Tallet : batterie

https://discobolerecords.bandcamp.com/album/maligas


CLUB SIESTE

Formation inédite regroupant des membres de Louis Minus 16, Where is Mr R, ou du collectif COAX. Musique improvisée et énergique teintée d’électronique, entre rock, free-jazz, assurément folle et furieuse. Ils se produiront pour la première fois au festival Les Oreilles Libres pour clore celui-ci de la plus belle des manières. Basile Naudet : saxophone, Simon Hénocq : électronique, Luca Ventimiglia : vibraphone, électronique, Maxime Petit : basse, Augustin Bette : batterie

https://soundcloud.com/maximepetit/club-sieste-team-apocalypse




Programme sous réserve de modification.

Théâtre Thénardier

19 rue Girard, Montreuil.

A 50 mètres du métro Croix de Chavaux, ligne 9.


Samedi 15 : 16h-23h30

Dimanche 16 : 16h-22h

Ouverture des portes 15h30

Participation aux frais = 8€/jour

Nourriture et boissons à prix modiques sur place.

Site de l’émission : http://lesoreilleslibres.free.fr