🍪
Nous utilisons des cookies afin de nous nourrir. En utilisant ce site, vous consentez à l'utilisation des cookies. En savoir plus

Agenda/Detruire Ennui Paris/6-6-2015 -Event 2

Festival SDZ / Jour 3

Sdzfest.jpg

Nathan Roche

Poète et musicien en provenance de Townsville (Australie), Nathan Roche a joué notamment dans le groupe Camper Down & Out et déjà sorti plusieurs albums solo ("Watch it wharf" en 2013 et "Magnetic Memories" en 2014 sur son propre label Glenlivet-A-Gogh). Touche-à-tout surdoué, il peut évoquer autant Lee Hazlewood que Lou Reed ou Alex Chilton, sans prétention, et avec une bonhommie peu commune. Proche de nombreux groupes australiens actuels - rappel: les meilleurs groupes du moment sont là-bas de U.V Race à Wonderfuls - Nathan Roche est désormais installé à Paris et a monté un groupe avec des musiciens locaux. Ce sera la première occasion pour lui de présenter cette nouvelle formation! A ne pas manquer!

[1]

Spectraal

Mais que peut-on attendre de ce tout premier concert de Spectraal, dangereuse association de Scotty Serpent (Plastobéton, Scorpion Violente, The Dreams, Noir Boy George...) et Hess (Feeling of Love), freaks déviants qui ne tournent pas qu'à l'eau minérale? Peut-être 1400 points de suture sur le lobe de l'oreille droite et un peu trop de crasse sous les ongles? Oui et puis une vive alternance de coups de chaud et de coup de froid, quelque part entre Ramleh, Skullfower et The scientists? Ou bien du black metal? L'excitation est un métier.

Èlg

Après plusieurs années d'explorations électroniques en marais, en sables mouvants, en îles flottantes (seul ou avec ses comparses d'Opéra Mort et de Reines d'Angleterre), Èlg a récemment sorti un 45 tours d'un nouvel acabit sur le label Lexidisc. Renouant avec son objet de malheur favori, la guitare, il a tenté de simplifier son approche de la chanson par moins de chantilly et plus de squelette. Dans un même élan il interprétera une poignée de nouvelles compositions, oscillant entre hymnes pop décharnés, ballades nocturnes et rites funéraires, tantôt en français, tantôt en alien, avec comme principaux outils un clavier Yamaha de bal, une guitare électrique et une poignée d'effets.

[2]

The Rebel

Ben R Wallers est The Rebel. Il a fondé les Country Teasers il y a plus de vingt ans à Edimbourg en Ecosse. Le groupe a sorti une demi-douzaine albums et presque autant de singles sur des labels comme Crypt, Fat Possum, Guided Missile ou In The Red.

Loin des standards garage punk, les Country Teasers ont développé au fil de leurs disques un son bien à eux entre country western tordue, irrévérence post-punk décapante à la The Fall et minimalisme new wave.

Wallers manie l'ironie, la satire et l'humour noir comme nul autre. Son projet solo The Rebel en est la preuve éclatante. Pour causer racisme, sexisme ou xénophobie, il n'hésite pas, à l'instar d'un Burroughs, à utiliser des personnages qui s'expriment à la première personne. Ce qui ne manquera pas d'en dérouter certains. Disponibles à l'origine uniquement via des cassettes maison aux titres à rallonge, les chansons en liberté du Rebel, quelque part entre Calvin Johnson et Wesley Willis - dissèquent sur un ton volontiers détaché, entrecoupé de mélodies enivrantes, la fascination grandissante pour le mal et l'horreur. Virtuose du déséquilibre total et interprète étonnant, nous avons le plaisir de l'accueillir pour un de ses rares concerts (sa dernière apparition était pour Sonic Protest l'an dernier). Les albums du Rebel sont sortis sur des labels comme Junior Aspirin, Sacred Bones, Night School, Monofonus Press...

[3]

+++ DJs Etienne Bolino& Marie Bolino (Shake Shake Bolino) +++

Mécanique Ondulatoire

8 Passage Thiéré 75011 Paris M° Bastille A partir de 20h // PAF: 8€ sur place / 6,50€ en prévente sur yesgolive