Agenda/Detruire Ennui Paris/6-9-2018 -Event 1

De Paris Kiwi

COLLECTIF CONTRE CULTURE

Fichier:Laylac a3.pdf

EH OUI C'EST UN SAMEDI CE MOIS-CI

soirée de solidarité avec le centre autogéré Laylac (camp de réfugiés palestiniens de Dheisheh


LES 3 GNOMES ( hc vétérans)

OUEST CAUSSE (radikal varièt' - Cévennes/Larzac)

BRIXTON CATS (punk rock - Paname)


Laylac est une association située dans le camp de réfugiés de Dheisheh, à proximité de Bethlehem. Centre autogéré, qui a pour but d’inciter et d’aider les jeunes du camp de Dheisheh à s'engager dans la société palestinienne. Pour cela, il propose de nombreuses activités menées par les jeunes eux-mêmes autour de thématiques comme l’art, la culture, les médias, l’histoire, les jeux, etc…


L' association est composée d’une trentaine de volontaires bénévoles qui animent le camp de Dheisheh tout en militant pour la cause palestinienne. L'association connaît cependant de grosses difficultés financières. Notamment parce qu'elle a refusé des subventions pour pouvoir continuer à mener ses activités de manière indépendante afin de continuer à lutter pour l’émancipation de la Palestine.


De plus, de par leurs activités militantes, nombre de bénévoles du centre ont été victimes de la répression de la part de l'occupant israélien, arrestation, blessures, exil forcé voir la mort pour au moins l'un d'entre eux.


La solidarité internationale est donc plus que jamais nécessaire pour assurer la pérennité de ce lieu militant,


groupe de travail Palestine secrétariat international cnt

www.cnt-f.org/international/

palestine@cnt-f.org