🍪
Nous utilisons des cookies afin de nous nourrir. En utilisant ce site, vous consentez à l'utilisation des cookies. En savoir plus

AgendaMarseille/Marskiwi/1-21-2015 -Event 1

White Fence (garage psyché californien) + Quetzal Snakes au grimm montévidéo

https://www.facebook.com/events/336693989869695

WHITE FENCE + QUETZAL SNAKES • IMPASSE INVADERS #17 dans le cadre des mercredis de montévidéo • 21/01/15 • GRIM • 12€
(+0,5 de frais YesGoLive)

En vente exclusivement sur YESGOLIVE: https://www.yesgolive.com/grim/ii17

Ouverture des portes à 19h30, concerts à 20h30.

White Fence
Pop psyché pour les grands

Tim Presley: guitare, chant
Cate Le Bon: guitare
Josh Puklavetz: basse
Nick Murray: Batterie

Tim Presley est un compositeur et multi-instrumentiste californien prolifique. Ayant fait ses premières armes dans le groupe Darker My Love en 2004, il développe petit à petit son propre projet White Fence qui a déjà sorti six albums depuis 2010. Rock teinté de folk et autres de subtilités acides des années 60 comme on en trouve chez Syd Barrett, White Fence développe une approche spontanée que ce soit dans le format des chansons ou du son en lui-même, en y intégrant des expérimentations sur bandes et autres extravagances synthétiques. D’abord enregistrés à la maison sur du matériel lo-fi, les albums de White Fence ont tenu à évoluer vers le travail en studio, tout en gardant sa spontanéité juvénile, comme c’est le cas avec le dernier disque en date, For The Recently Found Innoncent, sorti en juillet 2014 chez Drag City. Proche de la scène californienne, White Fence a partagé l’affiche avec des groupes notables comme Moon Duo ou Thee Oh Sees lors de prestations endiablées. Le groupe de Presley a également réalisé Hair en 2002, un album aux côtés de Ty Segall, autre figure notable de ce fameux renouveau psychédélique.

Qúetzal Snåkes
Punk hallucinatoire de bonne augure

Alexandre Briançon: guitare, chant
Nicolas Boursier: guitare
Emilien: guitare
Julien Gaglione: basse
Matthieu Aimont: batterie

Jeune groupe originaire de Marseille, avec trois guitares criardes, une basse et une batterie cinglantes de lenteur et de lourdeur accompagnant une voix hautement hallucinée, Qúetzal Snåkes puisent leurs sources du côté de la scène garage et punk. On y décèle cependant des influences psychédéliques des 60s/70s, tout refusant d’être des suiveurs du renouveau à tendance rock psyché. Véritables mercenaires de la route, le groupe a réalisé de nombreux concerts, ne laissant jamais leur auditoire indifférent. Leur premier EP Lovely Sort of Death est sorti début 2014 sur les labels Retard Records et Howlin Banana Records.