PERMAFROST

De Paris Kiwi

Zine zénéraliste
1, rue du Progrès 93100 Montreuil
margaret.chavez ((AT)) riseup.net


Permafrost #1 - mai 2013 - 96 pages d'entretiens (Caryl Férey pour le roman noir, Pustaka Semesta pour l'internationalisme libertaire, Tomahawk pour de sombres illustrations, Singe des rues pour le rap, et Plus que des mots pour le monde du fanzinat), de bds (No exit, Zr + 4HCl —› ..., et Virgil Finlay), et de textes sur des sujets divers et variés (Albertine sarrazin, Wobblies & hobos, Rock against police, ou encore des histoires de chapardages)... et une couverture sérigraphiée ! (Critiques : 1 - 2)


Permafrost #2 - octobre 2014 - Au menu cette fois-ci, pour les gourmandes et les gourmands, 96 pages et une jolie couv' sérigraphiée. Des entretiens divers et avariés en entrée : punk-hardcore avec Gazmask Terrör ; prolo-littéraires avec Iain Levison et Luc Sante ; anarchopunk à la mode chilienne avec Lucho ; hip-hop argentin avec une coopérative de sons à Buenos Aires ; punk encore avec l'auteur d'un "le punk pour le nuls" ; rap encore avec Black Mirror, émission radiophonique... En plat de résistance, un dossier sur le New-York des années 80-90, encore populaire et sauvage, pas encore karcherisé : du Black Out de 1977 raconté par Zerzan ou Balestrini, en passant par le récit de ce monde d'antan par Lilith Jaywalker, pour finir par quelques planches de comics de Tobocman et par les aventures du camarade Squat Man - encore un héros du peuple oublié ! Pas de fromage, désolé. Coupes budgétaires obligent. Mais du dessert en bande dessinée avec Clifford Harper pour les vieilleries et Bébert la Sardine pour l'anticipation futuriste. Et du digeo avec du ciné des seventies, et le mouvement des Free Festivals dans l'Angleterre de cette vieille carne de Thatcher... Voilà !


N'hésite pas à nous en commander un petit paquet pour le diffuser aux potos, au petit frère, à la boulangère : margaret.chavez ((AT)) riseup.net.

IMG 3610 small.jpg